Design et Fabrication Française

Conseil d'entretien des coussins

 

Afin de vous offrir qualité, confort, élégance et performance, nos coussins sont confectionnés avec des tissus Sunbrella®, marque de référence en textile d’ameublement outdoor.


Plus qu’un aspect, qu’un touché et qu’une douceur de tissu d’intérieur, Sunbrella® dote ses textiles d’une technicité qui vous permettra un entretien facile. 

100% acrylique, les tissus sont : respirant, déperlant, résistant aux tâches, résistant à la décoloration, résistant aux moisissures

 

Pour un entretien quotidien facile de votre tissu Sunbrella® :

  1. Enlevez la saleté avec une brosse.
  2. Préparez une solution de nettoyage en mélangeant de l’eau et un savon doux ou du liquide vaisselle.
  3. Nettoyez avec une brosse à poils souples.
  4. Attendez que la solution de nettoyage pénètre dans le tissu.
  5. Rincez abondamment jusqu’à élimination complète de tous les résidus de savon.
  6. Séchez à l’air.

 

Vous pouvez laver vos housses en machine à 40°, les séchez à l’air libre puis les repasser à faible température. Le repassage renforcera le traitement.

Retrouver plus d’information sur le site www.sunbrella.com/fr-fr/how-to-clean.

 

Si vous avez choisi les coussins d’assise et de dossier en mousse nautique DryFeel, vous n’êtes pas contraints de les ranger systématiquement.

Mettre à l’abris de l’eau, de la neige et de l’humidité tous les autres coussins (en mousse HR et les oreillers).

Ne jamais laissez des coussins humides (ou tout autres produits humides type serviette) de manière prolongée (plus de 4 heures) au contact de la structure en chêne.

 

Les tissus sont garantis 5 ans 


Conseil d'entretien de la structure en chêne

 

Les meubles Timbror Home® sont conçus et fabriqués avec le plus grand soin en France.

Les structures sont en chêne issu de Bourgogne.

Le chêne est séché en scierie, l’aubier n'est pas travaillé dans nos meubles.


Les structures sont traitées à base d’huiles naturelles. Ce traitement permet de ralentir le grisement naturel du bois dû aux effets naturels du soleil (UV), de la lune et de l’humidité. Il permet également de limiter les remontées de tanin.


Afin de préserver vos meubles en chêne, il est fortement recommandé de les entretenir avec l’huile Longlife distribuée par Timbror Home® sur son site www.timbror.com.

Nous conseillons une application annuelle.

1. Nettoyer le meuble à l’eau avec une brosse douce. 

2. Sécher.

3. Appliquer avec une éponge douce l’huile Longlife tel un cirage.


Une application au pinceau serait nécessaire si vous n’effectuez pas cette opération annuellement. 

N’appliquer pas de saturateur. 

N’appliquer pas d’huile aqueuse.

Si vous choisissez de ne pas appliquer l’huile Longlife proposée par Timbror Home®, procurez-vous une huile riche et solvantée. Attention certaines sont teintées et pourraient dénaturer votre meuble.

Timbror Home® ne pourrait être tenu responsable d’une usure prématurée en cas de manque d’entretien ou d’application de produits non recommandés.

 

Malgré le traitement de base, des remontées de tanin sont envisageables, elles se matérialiseront par des marques plus foncées sur le bois, ces marques sont naturelles. Lors des premières pluies des coulées de tanin sont possibles. Un résidu de tanin pourrait alors apparaitre sur votre terrasse. 

 

Le bois est un matériau naturel, une matière chaude et vivante. Il va travailler, se tourmenter et peut-être se fendre légèrement parfois. 

 

A l’entrée de l’hiver rangez votre mobilier dans une endroit sec.

Au printemps vous pourrez nettoyer votre mobilier avec de l’eau et une brosse douce et appliquer l’huile recommandée précédemment.

 

Le chêne est un bois de classe 3.

Prévoyez une période de séchage entre deux périodes humides.

Le contact direct avec la terre, l’herbe est fermement déconseillé.

 

Vous pouvez équiper vos meubles des chaussettes en aluminium brossé que nous proposons. Elles évitent le contact direct entre le bois et la terre, microperforées, elles permettent à l’eau de s’écouler.

 

Les housses livrées avec les meubles Timbror Home® sont déperlantes mais ne sont pas des housses de protection imperméables. Elles permettent cependant de protéger votre salon des diverses salissures le temps d’une courte période.

Prochainement, des housses en PVC sur mesure adaptées sont disponibles sur notre site.