Design et Fabrication Française

Les histoires d’amoureux de beaux ouvrages

passent les générations.

 

Chez TIMBROR Home, on aime plus que tout le respect.

Le respect, c’est aussi bien celui des choses bien faites, que de ceux qui les réalisent. 


En 2018, Estelle Hoyau Doré, habitée par l’énergie d’entreprendre et de donner du sens à ces actes, crée avec son mari, une ligne de meubles de jardin en chêne qu’il a lui-même dessinée.

 

Sous la marque TIMBROR Home, Estelle et Franck conçoivent des meubles originaux 100% fabrication française : le chêne vient de Bourgogne, la fabrication des pièces se fait chez un menuisier en Bretagne, les tissus sont confectionnés dans les Hauts de France et travaillés en Ardèche.

TIMBROR Home propose également la conception et fabrication de meubles sur mesure pour tous les espaces de vie.

 

TIMBROR Home, éditeur de meubles, allie avec élégance la tradition et l’innovation, dans une recherche constante d’excellence. 

 

TIMBROR Home prend son souffle dans l’histoire familiale.

Chez TIMBROR Home, on aime beaucoup la famille.

Paul Doré crée Timbror dans les années 30. Timbror, c’est d’abord une invention visionnaire et commercialement ingénieuse basée sur la fidélité. En partenariat avec des commerces de la ville de Tours, Angers ou Le Mans, les ménagères disposent d’un carton de fidélité sur lesquelles elles apposent des timbres… en or. Et c’est chez Timbror qu’elles viennent retirer le cadeau récompensant leur fidélité, faisant leur choix parmi des articles novateurs et de qualité : ménagère complète et appareils ménagers révolutionnaires pour l’époque, comme les fers à repasser électriques ou les aspirateurs.

Avec la guerre, tout s’arrête. Tours est bombardée. Les foyers sont détruits. 

Il faut alors permettre à la population de s’équiper, petit à petit.

En 1946, Timbror renaît en un magasin pour proposer de la vaisselle, du linge, tout ce dont a besoin la ménagère tourangelle. Bientôt, chez Timbror, on va trouver plus généralement tout ce qui a trait à la maison jusqu’à la cuisine aménagée et le meuble en général.


Dans les années 50, les jumeaux de Paul Doré reprennent Timbror en deux entités distinctes. L’un, Jacques, se spécialisera dans l’équipement de la maison et l’autre, Barthélémy, dans les meubles.

Barthélémy donnera à Timbror, en autre, les couleurs de la franchise « Mobilier de France ». L’histoire se poursuit jusqu’en 2012 avec ses fils Alain et Jean-Pierre. Ensemble, ils développent l’entreprise dans un parfait esprit de partage intergénérationnel.


En 2018, le nom Timbror refait son apparition avec TIMBROR Home, créateur de meubles aux résonances familiales avec Estelle, fille d’Alain. 

L'histoire des ailes Timbror (cliquez sur les ailes)

De Timbror à TIMBROR Home